Accueil » Reformulation de texte

Reformulation de texte

Reformuler ou réécrire en un mot : paraphraser 

Comment reformuler votre texte pour obtenir un contenu éditorial de haute qualité ?

Reformulation de texte : Écrire du contenu n’est pas toujours facile. Pour rédiger des articles ou même des fiches de produits de commerce électronique, vous pouvez utiliser du texte existant. Cependant, il est préférable d’éviter le contenu dupliqué pour assurer l’optimisation du référencement.

Par conséquent, dans la rédaction web, la reformulation de texte occupe une place importante. En plus d’héberger du contenu en double, il vous permet également de créer un contenu unique.

Alors, comment éviter le piège du contenu dupliqué ? 

Comment faire pour éviter le duplicate content ?

Vous le savez peut-être déjà, mais le duplicate content fait référence au même contenu qui peut être trouvé sur plusieurs pages avec des moteurs de recherche tels que Google. Ces contenus dupliqués peuvent être trouvés sur différentes pages de votre site web ou sur plusieurs domaines distincts.

Il peut s’agir de presque une page entière ou d’un seul paragraphe. Lorsqu’un moteur de recherche utilise son algorithme pour identifier le contenu en double, il filtrera la requête et ne fournira que les pages considérées comme la source du contenu.

Par conséquent, il est préférable d’éviter le duplicate contenu pour éloigner de vous le risque que le contenu éditorial n’apparaisse dans les résultats de recherche sur d’autres pages. Pour reformuler le texte sans recopier exactement le texte de départ, plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez choisir un logiciel de reformulation de contenu ou vous pouvez sous-traiter la tâche à un service de rédaction.

Qu’est-ce que la reformulation ?

La reformulation ne consiste pas à lire l’article et à le réécrire d’une manière différente, pas seulement cela !
Les techniques de reformulation incluent la possibilité de donner au texte un style qui attire les internautes et les fidélise.

Vous commencerez par un article que vous avez déjà écrit. Tout d’abord, vous lisez d’abord l’article pour identifier ses points spécifiques. Ces points vous permettent d’identifier les domaines à améliorer et le style d’écriture qui convient le mieux au sujet actuel. Ensuite, lorsque vous aurez terminé la lecture, vous choisirez les mots clés à conserver dans la nouvelle version.

Ensuite, en fonction de vos compétences, vous commencerez à réécrire l’article phrase par phrase en utilisant des expressions plus attrayantes. Si vous avez déjà beaucoup de contenu de blog, vous pouvez le décomposer et le transformer en articles de blog uniques.

Qu’est-ce que la reformulation
Qu’est-ce que la reformulation

Reformuler un texte

Dans le marketing en ligne, le problème de la gestion du contenu dupliqué peut être compliqué. Afin d’éviter de fournir des contenus trop similaire, certaines personnes décident d’utiliser des outils reformulation de contenu. La reformulation de contenu vise à créer de nombreuses versions du même contenu textuel.

Si cela est fait par un logiciel, Google peut le traiter comme du spam. Dans ce cas, vous entrez le texte, puis l’outil le réécrira avec des synonymes, des termes associés, des variantes de mots. Ces logiciels sont plus ou moins efficaces. Ils peuvent donner de mauvais résultats, au lieu d’avoir un beau texte.

Afin d’améliorer votre référencement et votre marketing de contenu, il est préférable de faire appel à un éditeur web pour refaire votre contenu. Un bon rédacteur web SEO ou un service de rédaction SEO doit produire un contenu de haute qualité. Le contenu textuel généré respectera votre charte éditoriale et votre stratégie de contenu. Évidemment, ils contiendront des mots-clés pertinents, et surtout, ils assureront la meilleure expérience utilisateur !

N’oubliez jamais que pour apparaître dans les premiers résultats de Google, trouver des clients ou des clients potentiels, obtenir un bon référencement et une image forte, il faut privilégier la qualité du contenu du site plutôt que la quantité. Par conséquent, il est préférable de déléguer l’écriture du texte à un humain plutôt qu’à un ordinateur.

Une reformulation de texte est essentiel pour avoir un résultat professionnel, mais on peut également associer du contenu optimisé SEO.

Revenir en haut de page