Accueil » Page de vente

Page de vente

Comment créer une page de vente

Vous souhaitez développer une activité en ligne ? Envie de vendre des produits ou des prestations ? Pour inciter les clients potentiels à passer à l’action et à acheter, il est important de respecter certaines règles et de suivre la bonne méthode. Que vous ayez un site web, un blog ou une boutique en ligne, vous devez mettre en place une page de vente qui convertit.

Qu’est-ce qu’une page de vente ?

Comme son nom le précise, c’est une page web qui vous permet de présenter votre produit ou votre service. Comme vous le savez, les internautes ont besoin d’un récapitulatif qui leur permet de visualiser ce qu’ils vont obtenir en achetant en ligne. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la page de vente n’est ni une page de services, ni une page d’accueil. Cette page doit répondre à ces questions :

  • Quoi : la nature du produit à vendre :
  • Qui : le profil des clients potentiels
  • Pourquoi : les spécificités et les avantages de votre offre
  • Comment : le chemin que doit suivre le prospect pour passer commande

Rédiger une page de vente convaincante ?

Telle est la question que des centaines de milliers de personnes se posent !

Les avantages d’avoir une page de vente qui convertit : une page de vente vous permet de bénéficier de résultats concrets. Elle est indispensable pour s’imposer aux concurrents, pour faire décoller un business en ligne rapidement et pour accroître le taux de conversion. Cette page est la page la plus importante de votre boutique en ligne ou de votre site web.

C’est grâce à cette page que vous serez capable de faire la promotion de votre offre, de présenter votre produit de manière attractive et de mettre en avant les avantages de façon attrayante. Mettre en place une page de vente est la solution la plus efficace pour convertir les clients potentiels sans trop d’efforts.

Comment créer une page de vente irrésistible ?

Votre page copywritée doit être unique. Vos offres doivent aussi être intéressantes pour pousser le client à l’achat. Vous devez utiliser la technique AIDA (attention, Intérêt, Désir, Action).

Ce sont les 4 étapes par lesquelles le client potentiel passe au cours du processus d’achat. Le plus important, c’est de capter l’attention du prospect avec un message marketing qui l’interpelle. La page de convertion doit également stimuler l’imaginaire de l’internaute ; vous pouvez miser sur le copywriting pour raconter une histoire intéressante et pour attiser la curiosité des prospects.

Quelques conseils utiles :

  • utilisez un ton amical
  • engagez vos clients potentiels dans une histoire
  • donner des arguments précis
  • mettre du « Call to action » (passage à l’action)
  • utilisez des chiffres et des statistiques
  • évitez les phrases trop longues

11 secrets d’experts pour en savoir plus sur la création de page de vente !

 

Revenir en haut de page