Accueil » Optimisation SEO

Optimisation SEO

C’est quoi l’optimisation SEO

Ce qu’il faut savoir en 2021 pour comprendre le SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à optimiser un site ou une page web pour augmenter la quantité et la qualité de son trafic à partir des résultats organiques d’un moteur de recherche, comme le plus célèbre Google. Les avantages sont évidents : un trafic gratuit et passif vers votre site web, mois après mois.

Qu’est-ce que le référencement ?

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Vos compétences en matière de moteurs de recherche, sont-elles à la hauteur ? Avez-vous besoin d’un petit rafraîchissement sur ce qui se passe dans le domaine du SEO et autres ? Commençons par les définitions de SEO et SEM ainsi que 8 autres termes de marketing des moteurs de recherche qui devraient vous aider à faire le tour de la question ! Nous vous indiquerons également des liens vers des blogs utiles qui vous aideront à mieux comprendre les choses. 

Termes des moteurs de recherche : qu’est-ce que le SEO ?

1-Les moteurs de recherche :

Un système conçu pour faciliter la recherche sur le web. Le chercheur tape une requête et il en résulte une page remplie de différents types de médias pertinents (texte, images, vidéo, etc.). Les exemples les plus connus sont Google, Bing et Yahoo.

2- Algorithme : 

Les procédures ou formules qui établissent les programmes informatiques. Exemples : les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour trouver les bons résultats pour une requête de recherche. Un programme d’édition d’images utilise un algorithme pour traiter les données de l’image.

3-Bing :

 Le moteur de recherche développé par Microsoft. Il permet une recherche de base sur le web, ainsi qu’une recherche plus ciblée autour de catégories telles que les images, le shopping, les actualités, les cartes.

4-PageRank : 

Le logiciel de classement de Google qui détermine la pertinence d’une page Web en fonction d’une requête de recherche. Il calcule à la fois le nombre de liens entrants et la qualité de ces liens.

5-SEO :

SEO : « Optimisation des moteurs de recherche » – processus consistant à se placer sur la page de résultats d’une requête de recherche par des moyens organiques. Il s’agit notamment de produire un contenu de qualité et d’incorporer des mots-clés à longue traine de manière efficace.

Termes des moteurs de recherche qu'est-ce que le SEO
Termes des moteurs de recherche : qu’est-ce que le SEO ?

Connaissez-vous le Black Hat SEO ?

6-Black Hat SEO :

Méthodes d’optimisation plus agressives qui visent à tirer parti de l’aspect plus technique de la recherche plutôt que de se concentrer sur le comportement de l’utilisateur. Cela va à l’encontre de l’objectif du référencement et peut entraîner une pénalisation de votre site. Exemples : bourrage de mots-clés, texte invisible, pages de passage.


7-Mot-clé :

Un mot ou une phrase qui a été identifié comme celui que les gens utiliseraient en cherchant ce sujet dans la requête de recherche. Il existe des moyens d’optimiser les mots-clés, notamment par le biais du référencement.

8-Bourrage de mots-clés : 

Méthode consistant à remplir une page Web avec de nombreux mots-clés afin d’obtenir un meilleur classement sur une page de résultats de recherche. Ce faisant, les mots ne semblent pas naturels puisqu’ils ne sont pas nécessairement appropriés à la phrase lorsqu’ils sont sur-utilisés. 

Cette pratique est considérée comme une tactique de référencement inefficace et Google punit désormais un site web en abaissant son classement si l’algorithme détecte cette pratique. Pour en savoir plus sur le bourrage de mots-clés.

9-Mots-clés à longue traîne :

Phrases, généralement de trois à quatre mots, qui sont les plus pertinentes pour ce qui est vendu. Ils sont identifiés en analysant ce qu’un chercheur pourrait taper dans sa requête de recherche s’il recherchait un produit ou un service spécifique. Pour en savoir plus sur l’incorporation naturelle de mots-clés dans le contenu, passez commande !

10-Recherche locale :

Utilisation des zones géographiques comme facteur dans les résultats des moteurs de recherche afin que le produit ou le service provienne d’un endroit précis par rapport à l’utilisateur. 

Besoin d’un tarif ?

Une information complémentaire ?

 

Revenir en haut de page