Accueil » Copywriting et storytelling 

Copywriting et storytelling 

Copywriting et storytelling : de quoi s’agit-il ?

Une entreprise, quelle que soit sa spécialité et son secteur d’activité, doit bien communiquer avec ses clients et ses prospects dans le cadre d’une stratégie de marketing bien rodée. Parmi les techniques les plus en vogue figurent la création de blogs et leur optimisation avec des contenus web. Pour ce faire, les rédacteurs web peuvent communiquer avec les lecteurs par le biais du copywriting ou du storytelling. En quoi consistent ces deux techniques puissantes ?

Le copywriting, la rédaction pour booster la vente

Le copywriting est une méthode infaillible pour la rédaction publicitaire de vos services et de vos produits sur internet. Son but est vraiment d’inciter les prospects et les clients à acheter vos produits ou à recourir à vos services grâce à la rédaction web. Il peut aussi s’agir de l’écriture de newsletter ou de toute une liste e-mail.

Le copywriting requiert cependant une étude approfondie des cibles marketing afin d’atteindre un objectif précis et d’augmenter ainsi le chiffre d’affaires de votre entreprise. Et pour réussir à convaincre, il faut bien évidemment se baser sur des outils de persuasion efficaces, axés surtout sur la psychologie humaine.

Cette technique de marketing est à l’origine de la création du métier de copywriter.
Associée au storytelling, elle vous assure un résultat satisfaisant à condition de les utiliser dans les règles de l’art. Les deux nécessitent des compétences particulières. Les contenus doivent en effet être concis, attirants, riches et vendeurs. Il faut vraiment qu’ils parviennent à toucher émotionnellement les cibles.

Le copywriting, la rédaction pour booster la vente
Le copywriting, la rédaction pour booster la vente

Le storytelling, l’art de capter l’attention des prospects et des clients

Le storytelling, si on le traduit en français, signifie tout simplement la communication narrative. Cette technique est très efficace pour attirer l’attention aussi bien de la clientèle que des prospects. Pour rendre votre enseigne originale, il est indispensable de se démarquer de vos concurrents. Et cela devient plus facile avec le storytelling qui permet de créer un contenu optimisé et unique.

Il est censé raconter une histoire qui doit marquer l’esprit des lecteurs, mais de façon positive et enrichissante. Elle permet d’améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, sur votre blog et sur tout ce qui concerne la digitalisation de vos services, vos prestations ou de votre activité professionnelle. Le storytelling est un moyen original de sortir du lot. Il a donné naissance au métier de storyteller qui se focalise surtout sur le marketing.

Tous les moyens sont bons pour augmenter la visibilité d’une entreprise et d’une boutique. Si vous n’avez jamais expérimenté le storytelling et le copywriting, il est temps de vous y mettre. Faites appel à des spécialistes en la matière afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Commander un service !

Revenir en haut de page